Enseigner avec le numérique (appel à projet)

Elément clé de la refondation de l’École, la diffusion des usages du numérique dans l’enseignement constitue un puissant levier de modernisation, d’innovation pédagogique et de démocratisation du système scolaire. Elle est également un formidable outil d’inclusion des enfants en situation de handicap. La direction du numérique pour l’éducation assure la mise en place et le déploiement du service public du numérique éducatif. Elle dispose d’une compétence générale en matière de pilotage et de mise en oeuvre des systèmes d’information. Par son origine, son ambition, ses missions et son organisation, elle incarne la stratégie numérique du ministère, un enjeu majeur pour l’école et la réussite des élèves.

Source précédente :

2014_Logo_MENESR_small_312588 eduscol_189832_195260

Une migration progressive vers le numérique:

Publication en constante modification en fonction des compétences tuics acquises par les enseignants et les conseils de l’institutionnel (Chef des travaux, Chef d’établissement,Inspecteur pédagogique, orientation académique et nationale).

Initialisation de cette expérimentation LEFEBVRE Laurent enseignant PLP titulaire du codifad. Lycée LPO Georges Baptiste CANTELEU.

montage eleve

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés